Structure et formation

Football
Pendant leurs deux ou trois années de formation, les footballeuses suivent un entraînement quotidien sur la semaine (du lundi au vendredi). L’entraînement porte sur la technique, la tactique, la condition physique et la rapidité. L’apprentissage est en outre personnalisé. Sous la supervision des entraîneurs nationaux de l’ASF, les joueuses peuvent progresser de façon optimale au sein de structures professionnelles.



Etudes
Parallèlement à leur formation footballistique, les joueuses suivent des cours dans une école publique de Bienne. Dans le cadre du «programme SKS» (sport-culture-études) de la ville de Bienne, elles suivent un enseignement adapté à leur niveau scolaire et disposent de suffisamment de temps libre pour s’entraîner. L’école organise chaque semaine des cours d’appui et de rattrapage. Sur le temps de deux séances, les élèves rattrapent les cours qu’elles ont manqués, encadrées par des professeurs. En outre, une conseillère en orientation expérimentée est là pour les conseiller et leur permettre de planifier la poursuite de leurs études et leur carrière.


Familles d’accueil
Les jeunes femmes sont accueillies dans des familles. Elles peuvent ainsi se décontracter dans un environnement familial après une journée épuisante au centre de formation. Les familles d’accueil mettent à la disposition des sportives une chambre meublée et assurent le petit déjeuner et le dîner le mercredi soir.


Planification de la semaine

retour