Préparatif dans la perspective de la Ligue nationale A féminine 2016/17

  • 03.08.2016

Le samedi 6 août prochain, débutera le championnat 2016/17 de Ligue nationale A féminine. En guise de lancement, l’Association suisse de Football a organisé à la Maison du football de Muri un « Season Launch » dans lequel une joueuse et un fonctionnaire par équipe de LNA ont pu se rencontrer.

En ouverture du « Season Launch », Franziska Schild, responsable du département du football féminin au sein de l’ASF a pris la parole concernant les changements à venir pour la saison 2017/18. Comme nouveauté, il y aura non plus 10 mais 8 équipes dans la plus haute Ligue du championnat féminin. Ceci promet davantage de suspense pour la saison à venir car les équipes de milieu de classement devront également jouer contre la relégation en Ligue nationale B.  Les quatre derniers de LNA – et non comme jusqu’à présent les deux derniers – lutteront avec les deux premiers de Ligue nationale B pour le maintien de leur place en LNA. De plus, à partir de la saison 2016/17, les points ne seront plus divisés par deux à l’issue du tour de qualification. Les équipes partent avec le même nombre de points dans le tour final.  

Sélectionneuse de l’équipe nationale suisse féminine, Martina Voss-Tecklenburg a souligné au cours d’une présentation d’une dizaine de minutes l’importance de la Ligue nationale A pour l’équipe nationale ainsi que pour le football féminin en Suisse. Certes, il y a passablement de joueuses qui partent à l’étranger lorsqu’elles reçoivent une offre. Ceci n’est pas idéal pour le championnat suisse mais cela met en avant la qualité de la formation effectuée par les clubs.   

A la fin de la manifestation, l’Association suisse de football a annoncé le lancement d’une nouvelle page Facebook consacrée au football féminin. Elle s’intitule « le football féminin suisse » et est en ligne depuis le 3 août 2016. Les fans reçoivent des photos, des vidéos, mais aussi des informations et des histoires de fond concernant la Ligue, la coupe et le football de base. La page Facebook est destinée à rendre le football féminin encore plus populaire en Suisse.

(yr)

 

retour