PumaCredit SuisseSwiss LifeVolkswagenSwissCarl BuchererSRG SSR

Pablo Iglesias quitte l’ASF pour rejoindre le Lausanne-Sport

  • 26.01.2018

Communiqué de presse de l’Association suisse de Football du 26 janvier 2018

Pablo Iglesias va quitter l’Association Suisse de Football (ASF) à la fin de ce mois de janvier 2018. Il est sur le point de s’engager comme directeur sportif auprès du Lausanne-Sport. Pablo Iglesias avait repris la succession de Claude Ryf à la tête de la sélection M-20 de l’ASF au mois d’août 2017. L’ASF désignera le successeur du Romand dans les meilleurs délais. Celui-ci sera en fonction pour les rendez-vous que l’équipe nationale M-20 aura au mois de mars. Elle jouera deux matches internationaux à Malte et en Italie, respectivement les 23 et 27 mars 2018.

Le directeur sportif de l’ASF, Laurent Prince, regrette naturellement ce départ : « il n’est jamais facile de laisser partir un entraîneur compétent. Si un club de Super League comme le Lausanne Sport va l’engager, c’est aussi que ses qualités sont reconnues en Suisse et qu’il a fait un bon travail au sein de l’ASF. Nos entraîneurs sont de qualité et jouissent donc d’une belle renommée en Suisse ». Laurent Prince tient encore à souligner que : « les discussions avec le Lausanne-Sport ont toujours été correctes et transparente. L’ASF laissera donc Pablo Iglesias libre d’exercer ses nouvelles fonctions à partir du mois prochain déjà. Et lui souhaite plein succès ! ».

Pablo Iglesias est depuis 16 ans instructeur au sein de l’ASF et est détenteur de la licence d’entraîneur UEFA-Pro depuis 7 ans. Ce double national (ibériquo-suisse) était en fonction depuis 2004 en tant que directeur sportif de l’Association Vaudoise de football, avant de rejoindre l’ASF. Auparavant, il avait entre autres, été entraîneur au Lausanne-Sport (des juniors à la première équipe) et entraîneur-assistant dans différentes équipes de jeunes de l’ASF.

(ASF)

Toutes les infos sur la particiption de la Suisse à la Coupe du Monde
Assurez-vous le droit de prélocation pour les billets de l'équipe nationale

retour