Gérard Castella passe de l’ASF aux Young Boys

15.02.2017 11:56

Gérard Castella passe de l’ASF aux Young Boys

Communiqué de presse de l’Association Suisse de Football du 15 février 2017

L’entraîneur de l’équipe de suisse M19, Gérard Castella, quittera le 1er juillet 2017 l’Association Suisse de Football (ASF) pour rejoindre les BSC Young Boys. Le Genevois, de bientôt 64 ans, a conclu un contrat de deux ans avec le club bernois où, comme responsable de la formation, il contribuera au renforcement de la conduite de la relève. Il fera également partie de la commission du sport. Son cahier des charges comprend la prise en charge des jeunes talents et le coaching des entraîneurs en lien avec la relève. Dès l’été 2017, il travaillera étroitement avec le directeur sportif, Christoph Spycher, le chefscout Stéphane Chapuisat et le responsable de la relève Christian Franke.  

«Avec Gérard Castella, nous perdons un entraîneur de qualité, qui a de l’expérience et qui est très estimé», s’est exprimé le directeur technique de l’ASF, Laurent Prince. Avant de compléter: «mais nous ne voulons pas mettre des bâtons dans les roues de notre collègue quand, au cours sa carrière, il a de nouveau la possibilité de s’engager pour plusieurs années dans un club».

Tout au long de sa carrière, Gérard Castella a successivement entraîné Etoile-Carouge, Urania Genève, Meyrin, Servette, Saint-Gall, Lausanne, Neuchâtel Xamax et il a remporté le championnat de Suisse en 1999 avec Servette. Plus tard, il a mené Lausanne de la 2eme Ligue interrégionale à la Challenge League et Neuchâtel Xamax à la Super League. Gérard Castella travaille depuis 2010 comme entraîneur des formations de jeunes de l’ASF et est actuellement entraîneur de la sélection des M19. 

(yr)