M18: Deux victoires nettes et beaucoup de buts

06.10.2016 16:34

M18: Deux victoires nettes et beaucoup de buts

Deux matchs internationaux et deux victoires, c'est le bilan de l'équipe de Suisse M18 contre la Norvège. Après sa victoire 2-0 ce mardi, l'équipe de Reto Gertschen est resté dans le même état d'esprit et s'est imposée 5-2 ce jeudi après-midi.

Grâce à son élan et à son engagement l'équipe de Suisse M18 a livré une prestation emballante face à la Norvège. Les jeunes suisses ont inscrit sept buts en deux matchs. Quatre des sept buts ont été réalisés par  par Federico Antonio da Costa. L'attaquant de 17 ans évoluant à Sion a marqué un but lors du premier match et notamment un triplé en première mi-temps de la deuxième rencontre. 

Télégramme Norvège - Suisse 0-2 (0-0) du 04.10.2016

Télégramme Norvège - Suisse 2-5 (0-4) du 06.10.2016

Le coach national Reto Gertschen a félicité son équipe: "Mes joueurs ont été fantastiques contre une bonne équipe. Ils ont fait preuve d'une volonté exceptionnelle pour obtenir ces deux victoires. Lors du premier match, on a dû batailler ferme pour décrocher la victoire. Le deuxième match a été nettement moins serré que le premier. On a marqué à des moments importants, tout au long du match. Notre équipe ce n'est pas seulement 11 titulaires. Nous avons beaucoup de bons joueurs et cel se voit sur le terrain. Cette équipe peut mettre tout le monde en difficultés."

C'était les deux derniers matchs de l'année pour les moins de 18 ans. Les prochains matchs n'auront lieu qu'au mois de mars prochain.