PumaCredit SuisseSwiss LifeVolkswagenSwissCarl BuchererSRG SSR

Massimo Lombardo transféré de l’ASF au FC Bâle

  • 16.05.2017

Communiqué de presse de l’Association Suisse de Football du 16 mai 2017.

Massimo Lombardo va quitter l’Association Suisse de Football (ASF) à la fin de la saison. Il sera entraîneur assistant du FC Bâle. Celui qui est aujourd’hui entraîneur des sélections de jeunes a répondu à l’appel de Raphael Wicky qui est un ami de longue date et le nouvel entraîneur en chef du FCB.

Le directeur sportif de l’ASF, Laurent Prince, regrette naturellement ce départ : « il est certain que nous perdons un entraîneur avec de grandes compétences et un membre important de notre département technique. Mais dans ce cas, il y a aussi la dynamique de marché qui entre en ligne de compte. A l’ASF, tous les postes d’entraineurs sont occupés par des femmes et des hommes de grande qualité. Nous ne devons ainsi pas nous étonner si des clubs de premier plan s’intéressent à nous ». 

Laurent Prince affirme en parallèle que Massimo Lombardo, comme le FC Bâle, ont, en tout temps, été corrects et transparents dans la procédure. C’est pourquoi la recherche du successeur de Massimo Lombardo est déjà bien avancées. « Nous serons certainement en mesure d’informer avant les vacances d’été sur nos intentions » a confirmé Laurent Prince.

Massimo Lombardo, 44 ans, a joué au plus haut niveau suisse avec les clubs de Bellinzone, GC, Lugano, Lausanne et Xamax. Il compte 20 sélections en équipes nationale entre 1996 et 2002. Entraîneur depuis 2010, il s’est, entre autre, occupé des M16 du Team Vaud et des équipes de Suisse M16 et M17.

(yr)

retour