PumaCredit SuisseSwiss LifeVolkswagenSwissCarl BuchererSRG SSR

Francesco Gabriele et Mauro Lustrinelli nouveaux entraîneurs des sélections ASF

  • 19.05.2017

Communiqué de presse de l’Association Suisse de Football du 19 mai 2017

L’Association Suisse de Football (ASF) recrute deux nouveaux entraîneurs pour ses sélections de jeunes, pour les deux prochaines années. Mauro Lustrinelli (FC Thoune) et Francesco Gabriele (FC Wohlen) reprendront respectivement les places de Massimo Lombardo (nouvel entraîneur-assistant du FC Bâle) pour les M16 et de Gérard Castella (nouveau chef de la formation à YB) pour les M19.

Francesco Gabriele (40 ans) s’est fait, depuis une dizaine d’années, une belle renommée d’entraîneur dans le football suisse et à l’ASF. Ceci en tant que formateur et promoteur de la relève du football suisse. Celui qui est né en Italie, a notamment été l’entraîneur principal du FC Baden, de l’AC Bellinzone, du Lausanne Sport, du FC Wil et du FC Wohlen depuis le 7 septembre 2016. En parallèle, Francesco Gabriele, a régulièrement travaillé en lien avec le Tour-Elites suisse des M17 et M19. Au bénéfice d’une licence UEFA-pro A, il est aussi membre de la commission des préparateurs physiques de l’ASF. 

Comme joueurs professionnel, Mauro Lustrinelli a disputé 380 matches avec Bellinzone, Lucerne, Thoune, Wil et le Sparta Prague (160 buts au total). Cet attaquant compte 12 sélections en équipe nationale avec une participation à la Coupe du Monde FIFA 2006 en Allemagne. Titulaire d’un diplôme en finance d’une haute école, le Tessinois a occupé ces cinq dernières années plusieurs fonctions d’entraîneurs au FC Thoune (M18, M21, entraîneur des attaquants, entraîneur-assistant et jusqu’à la fin de la saison, entraîneur-principal). Depuis mars 2015, il est aussi l’assistant de Heinz Moser chez les M21 de l’ASF.

D’après Laurent Prince (directeur sportif de l’ASF) et Heinz Moser (chef de la formation de l’ASF), Mauro Lustrinelli gardera aussi cette fonction. C’est pourquoi il succédera à Massimo Lombardo chez les M16 alors que Francesco Gabriele reprendra les M19 au début de la nouvelle saison.

(ASF)

retour