PumaCredit SuisseSwiss LifeVolkswagenSwissCarl BuchererSRG SSR

L’équipe nationale de Futsal montre ses «skills»

  • 25.01.2019

Le futsal est un sport en plein essor et est de plus en plus pratiqué à travers la Suisse. Plus de 30 millions de personnes jouent au Futsal dans le monde, et de nombreuses stars du football en plein air ont développé leurs talents dans la salle pendant leur jeunesse. Ronaldinho, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar Jr sont de parfait exemples de ce que le Futsal peut apporter dans le développement d’un joueur : technique, dribble, jeu dans les petits espaces, finition devant le but.

Dès mardi, l’équipe nationale de futsal jouera en Bosnie-Herzégovine lors du premier tour de qualification pour la Coupe du Monde FIFA Futsal et l’entraîneur national et ses joueurs ont tenu à mettre en avant les 5 ingrédients essentiels du Futsal dans un vidéo:

A Zenica, l’équipe de l’entraîneur Joao Pinto affronte la Bosnie-Herzégovine, la Turquie et l’Ecosse. Afin de se qualifier pour le tour principal qui aura lieu en octobre 2020, la Suisse se doit de terminer à une des deux premières places de son groupe.

«Bien que nous ayons eu quelques joueurs blessés, je suis content de la préparation. Notre jeune équipe est prête» a déclaré l'entraîneur Joao Pinto. «Malgré ce groupe difficile, nos objectifs n'ont pas changé. Nous voulons nous qualifier pour le tour principal.»

Le premier adversaire sera la Bosnie-Herzégovine le mardi 29 janvier. Les 30 janvier et 1er février, l'équipe nationale affrontera la Turquie et l'Ecosse, respectivement. Le coup d’envoi des tous les matches est fixé 17 h.

Tous les matches de l'équipe nationale suisse de futsal peuvent être suivis en direct sur la chaîne Youtube de la Fédération de football de Bosnie-Herzégovine

(ASF / image: Keystone-ATS)

Deviens membre du Football Fans Premium Club

retour