PumaCredit SuisseSwiss LifeVolkswagenSwissCarl BuchererSRG SSR

L’équipe nationale battue de justesse par l’Allemagne

  • 02.12.2018

Le match international de Futsal entre la Suisse et l’Allemagne s’est déroulé ce samedi devant 800 spectateurs. Le match fut très serré et la jeune équipe nationale Suisse a livré une belle bataille.

Après avoir pris l’avantage par Janik Huber, la Suisse voyait son adversaire du jour marquer deux but avant la pause pour mener par 1 à 2. Aux retour des vestiaires, les allemands marquèrent rapidement le 1 à 3. Une belle réaction des Suisses leur permettait de revenir au score à 5 minutes de la fin grâce à des réalisations d’Agon Xhemajli et Evangelos Marcoyannakis. Malheureusement, les Allemands firent la décision à 90 secondes du terme, sur un but malheureux concédé par les Suisses.

Le nouvel entraîneur national, Joao Pinto, nous expliquait après le match que « nous avons réalisé un bon match contre une bonne équipe. Nous avons bien commencé le match, mais nous avons ensuite perdu un peu le contrôle de la partie. Après le 1 à 3, nous avons montré une belle réaction et avons mérité le 3 à 3. Notre équipe a cru à la victoire jusqu’au bout. »

Lundi 3 décembre, la Suisse a la possibilité de prendre sa revanche contre l’Allemagne. En effet, les deux équipes s’affrontent à nouveau, cette fois-ci en Allemagne (à Stuttgart).

vidéo d' ambiance:

 

(texte et photo: ASF)

 

retour