PumaCredit SuisseSwiss LifeVolkswagenSwissCarl BuchererSRG SSR

«Playoff story»: Rory McIlroy - le célèbre motivateur

  • 06.11.2017

Dans la rubrique «Playoff story» nous nous consacrons à notre adversaire en barrages pour la Coupe du Monde: l'Irlande du Nord, ses légendes actuelles et anciennes et le football au pays de la «Green & White Army».

Chaque fois que son agenda le permet, l’Irlande du Nord peut compter sur son célèbre soutien. Rory McIlroy, golfeur professionnel et vainqueur de déjà 4 « Majeur » à l’âge de 28 ans, est né à Holywood, pas loin de Belfast, et il adore le football. 

Juste avant l’EURO 2016, lorsque l’Irlande du Nord préparait son premier match contre la Pologne à Nice, McIlroy a envoyé un message vidéo sensé à motiver l’équipe par des phrases telles que: «Cela signifie beaucoup pour moi de représenter mon pays et de lui rendre honneur à l’étranger». Il est fort possible que McIlroy s’exprimera de même façon avant le match de barrage à Belfast le 9 novembre.

 

Quand il s’agit de football de club, McIlroy est grand supporter de Manchester United. Son grand amour est toutefois lié à une grande déception. Roy Keane, ancienne vedette des «Red Devils» et aujourd’hui entraîneur assistant de l’équipe d’Irlande, lui avait refusé un autographe quand il était enfant. Une rencontre qui a marqué le petit Rory à vie. Keane pouvait faire ce qu’il voulait et jouer comme il voulait – le célèbre fan de ManUnited ne deviendra plus jamais fan de Roy Keane.

(ASF)

Tout savoir sur les play-off de la Coupe du Monde 2018
Offres voyage Travelclub pour Irlande du Nord - Suisse à Belfast

retour