PumaCredit SuisseSwiss LifeVolkswagenSwissCarl BuchererSRG SSR

La Suisse sans Djourou et Moubandje pour les play-off – mais avec Behrami

  • 03.11.2017

L’équipe nationale suisse A devra se passer de deux joueurs blessés pour les matches de play-off concernant les qualifications pour la Coupe du Monde FIFA 2018 (9 et 12 novembre 2017). Les défenseurs Johan Djourou (genou) et François Moubandje (cheville) ont informé déjà mercredi le coach national, Vladimir Petkovic, de leur absence.

Depuis jeudi à midi, il est en revanche confirmé que Valon Behrami (incertain jusque-là) sera présent dans la sélection.  Sous l’impulsion de son club, Udinese, Valon Behrami a subi jeudi matin de nouvelles investigations médicales. Les analyses ont révélé qu’une participation aux matches de play-off est vraisemblablement prématurée. Le joueur de 32 ans, qui avait déjà manqué les rencontres d’octobre contre la Hongrie (5-2) et le Portugal (0-2) pour un problème aux adducteurs, veut toutefois tout entreprendre pour aider au mieux l’équipe nationale. Même si cela devait être pour le second match.

La sélection de Vladimir Petkovic pour les matches de play-off contre l'Irlande du Nord:

La liste du sélectionneur Vladimir Petkovic

L’entraîneur national, Vladimir Petkovic, prend acte des défections de Djourou et de Moubandje ainsi que de l’incertitude autour de Behrami. Il ne s’en plaint pas et comme d’habitude son regard est porté vers les objectifs. Il se veut rassurant concernant le début de la préparation de l’équipe qui commence le lundi 6 novembre 2017 dans la région de Bâle : « nous entamerons ce camp d’entraînement avec 24 joueurs qui sont pour moi les meilleurs et en qui j’ai confiance pour décrocher la qualification pour la prochaine Coupe du Monde FIFA ».

Dans le groupe B des qualifications, la Suisse avait terminé avec le même nombre de points que le Portugal (9 victoires en 10 matches). C’est grâce à une meilleure différence de buts que le Champion d’Europe a pu être directement qualifié pour les championnats du monde en Russie. La Suisse a hérité de l’Irlande du Nord dans le tirage au sort comprenant les huit meilleurs deuxièmes. Dans le groupe C, celle-ci a terminé deuxième derrière l’Allemagne, Championne du monde.

(YR/photo: Keystone)


Suisse – Irlande du Nord : dernière prélocation des 2'000 billets, lundi à 10h
Tout savoir sur les play-off de la Coupe du Monde FIFA 2018
Infos événement pour le match retour des play-offs Suisse - Irlande du Nord

retour