La Suisse affronte le pays hôte à la Coupe du Monde de Beach Soccer aux Bahamas

01.03.2017 07:54

La Suisse affronte le pays hôte à la Coupe du Monde de Beach Soccer aux Bahamas

L’équipe nationale suisse de Beach Soccer affrontera les Bahamas, l’Équateur et le Sénégal lors de la Coupe du Monde qui se tiendra du 27 avril au 7 mai à Nassau aux Bahamas.

Voici ce qui est ressorti du tirage au sort des groupes pour la Coupe du Monde, effectué dans la nuit de mardi à mercredi à Nassau. En phase de groupes, les Helvètes (6e du classement mondial et placés dans le chapeau 2) évitent donc un duel avec le Brésil (3e), qui était, avec les Bahamas, la seule équipe du chapeau 1 que la Suisse aurait pu tirer. En tant qu’équipes européennes, le Portugal (1er) et l’Italie (4e) n’entraient pas en ligne de compte.

Pas le match d’ouverture, mais le premier match de la session de nuit
La Suisse sera aux prises avec les Bahamas lors de la journée d’ouverture. Ce sera le premier match de la session de nuit, le 27 avril à 20h00 heure locale (02h00 HNEC). Le 29 avril, l’équipe nationale disputera son deuxième match de poule contre l’Equateur à 17h00 heure locale (23h00 HNEC) et également deux jours plus tard, elle rencontrera le Sénégal, le 1er mai à 17h00 heure locale (23h00 HNEC).

Calendrier complet de la Coupe du Monde de Beach Soccer 

Schirinzi: «Directement dans le vif du sujet»
L’entraîneur-joueur de l’équipe de Suisse de Beach Soccer, Angelo Schirinzi a fait le déplacement de Nassau pour le tirage au sort. Il parle d’un tirage très intéressant «qui nous mettra directement dans le vif du sujet, dès le premier jour, avec le match contre le pays hôte, les Bahamas».  

Angelo Schirinzi, joueur-entraîneur de l'équipe de Suisse, après le tirage au sort. (ASF)

Sportivement parlant, le Sénégal (15e du classement mondial) est un adversaire redoutable de par ses qualités techniques et athlétiques. «L’Equateur (22e) qui possède les mêmes qualités que le Sénégal est aussi sur le papier un adversaire difficile. Les Bahamas pourront compter sur l’appui du public et leur préparation se focalise sur cette Coupe du Monde depuis plusieurs mois».

La Suisse participera à sa quatrième phase finale de Coupe du Monde. Son objectif est de terminer dans les deux premiers du groupe, ce qui est synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Les trois participants asiatiques seront connus à l'issue du tournoi de qualification de l'AFC du 4 au 11 mars en Malaisie. 

(dg/yr)