Première Ligue
Page d'accueil
 
Promotion League
Compétition
Fair Play
 
clubcorner.football.ch
1ère Ligue
Compétition
Fair Play
Cup Première Ligue
Compétition
 
Beachsoccer
Compétition
Clubs
Première Ligue
Commissions
Clubs
Calendrier
Réglements
Informations
Documentations
Formulaires
Statistiques
Contact
       

 

Ligue Amateur
Page d'accueil
 
2. Ligue Interregional
Compétition
Fair Play
 
Coupe
2. Ligue Interregional
Seniors 30+
Seniors 40+
Première Ligue Féminine
Compétition
 
Ligue Amateur
Commissions
Clubs
Calendrier
Arbitres
Entraîneurs
Documentations
Contact
       

 

Recommander page par e-mail

Association Suisse de Football - Djourou: «Le club qui me voulait le plus»

Djourou: «Le club qui me voulait le plus»

À l’aube de ses 26 ans, Johan Djourou quitte provisoirement Arsenal. Pour obtenir plus de temps de jeu, l’international rejoint Hanovre 96 en Bundesliga.

Johan Djourou. (Keystone)
Johan Djourou. (Keystone)

Barré dans l’axe défensif d’Arsenal par d’autres internationaux comme le Français Laurent Koscielny, le Belge Thomas Vermaelen et l’Allemand Per Mertesacker, Johan Djourou change d’air. À l’image de la saison 2007/08, où il avait rejoint Birmingham City (13 matches), l’international à 38 reprises choisit cette option dans l’optique d’obtenir plus de temps de jeu.

Après d’âpres et longues discussions avec différents employeurs potentiels, le Genevois a opté pour Hanovre 96, actuel onzième de la Bundesliga. Dès le terme des tests médicaux, il fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers dès que possible lors d’un camp d’entraînement au Portugal qui débutera ce samedi. «Je rejoins le club qui me voulait le plus», explique celui qui fêtera ses 26 ans dans 15 jours. «À mon âge, la priorité est de jouer régulièrement. Pour ce faire, je n’ai pas hésité à refuser des offres de clubs plus huppés et à réaliser d’importants efforts financiers.» Cet automne, il a dû se contenter de deux matches de Coupe de la Ligue et de neuf présences sur le banc (6 en championnat et 3 en Ligue des Champions).

134 matches avec Arsenal
Malgré ce prêt pour six mois (sans option d’achat), Arsenal compte toujours sur Johan Djourou à l’avenir. Les deux parties demeurent liées contractuellement jusqu’en 2015. Leur belle histoire se poursuit depuis l’automne 2003 (hormis 6 mois à Birmingham). Au total, il totalise 134 matches officiels avec les «Gunners»: 86 en Premier League, 21 en Champions League, 17 en Coupe de la Ligue et 10 en FA Cup. (db)

    21.08.2012

    Shaqiri en verve