Finale de la Coupe Suisse féminine: Le 16e titre pour YB ou le 14e pour le FCZ?

  • 18.04.2019

La finale de la Coupe Suisse de la saison 2018-2019 aura lieu ce samedi à Bienne. Avec le FC Zurich et les Young Boys, le leader du championnat et l'équipe la plus titrée dans cette compétition se battront pour le trophée.

Au regard de l'histoire de la Coupe Suisse féminine, l’affiche de la finale 2019 n'est pas une surprise. Sur les 43 éditions disputées à ce jour, YB et le FCZ en ont remporté 28. Le FCZ compte deux titres en Coupe Suisse de moins que son adversaire bernois, mais reste favori en raison de la situation dans le championnat. "On est l’équipe favorite, mais une finale de Coupe est toujours quelque chose de spéciale", raconte l’entraîneur du FCZ, Andy Ladner.

L'entraîneuse de l'équipe bernoise, Marisa Wunderlin, est également très impatiente de jouer cette finale: "Pour l'équipe, c'est le point culminant de la saison et pour moi, personnellement, le point culminant des trois années passées comme entraîneuse de YB. Il sera important pour nous de pouvoir jouer avec confiance le plus longtemps possible et de garder au maximum la possession du ballon."

En demi-finale, le FC Zurich avait battu l'équipe surprise de l’édition 2018-2019 de la Coupe, à savoir Saint-Gall-Staad 5-0. De leur côté, les Bernoises ont dû batailler pour s’imposer 2-1 contre GC. Pour les BSC Young Boys, il s'agit de la première participation à la finale depuis 2011. Leurs adversaires en finale ont soulevé le trophée à cinq reprises au cours des sept dernières années.

Le match débutera samedi à 16h00 à la Tissot Arena de Bienne. Les billets sont en vente à la caisse du stade. Ceux qui ne peuvent pas venir au stade ont la possibilité d'assister à la finale en direct sur SRF2 ou www.football.ch.

 

(ASF)

Informations utiles du match entre les Young Boys et le FC Zürich
Le Livestream de la finale de la coupe (à partir de samedi, 16h00)

retour