News und Mitteilungen

L'Attitude, on en parle ... :-)

Lancement du projet lors de l'assemblée des responsables juniors du 29.02.2016.

Le projet «L’Attitude, on en parle :-)» propose des actions concrètes de Fair-Play et de comportement sur et autour des terrains: interventions sous forme de sensibilisation, ateliers, conférences et distribution du livre Maître de tes émotions.

En collaboration avec la Foundation Education4Peace ainsi que l’Association Suisse de Football, l’AFF souhaite dépasser le stade de la formation et de la gestion de ses compétitions en initiant un projet de sensibilisation au comportement. Une première en la matière en Suisse. Ce concept intègre l’attitude comme une compétence à part entière dans le cursus de formation des joueurs, des entraîneurs et des arbitres.

Ainsi, le football favorisera non seulement le développement physique et technique de l’individu, mais il permettra également de développer les compétences émotionnelles dans les situations de défi relationnel.

En lançant ce projet «L’Attitude, on en parle :-) », l’AFF entend sensibiliser un large public d’ici à l’été 2017.

 

COPIL

Le comité de pilotage composé du président et d'un membre la Fondation Education4Peace, d'un représentant de l'ASF, d'un représentant des instructeurs-arbitres, du chef technique cantonal et de membres du comité central de l'AFF. 

 

MICHEL LACHAT

Ancien joueur de ligue nationale avec le FC Bulle, ancien entraîneur, ancien juge à la chambre pénale des mineurs, M. Michel Lachat a été récemment nommé docteur honoris causa de l’Université de Fribourg. Vice-président de l’institut international des droits de l’enfant, ce Glânois pure souche a accepté de parrainer cette action «L’Attitude, on en parle :-)»

Mots du parrain lors de l'assemblée des responsables juniors:

 

Plus d'information sera disponible tout au long de l'année sur la page correspondante de notre site web.

zurück